dimanche 26 février 2017

DIY: un déguisement de chevalier simple et rapide à réaliser



Mardi, Raoul fait le carnaval à l'école et m'a demandé s'il pouvait "se transformer" en chevalier... 
Facile! Il avait déjà reçu l'épée et le bouclier pour son anniversaire. Il suffisait de faire une tenue. 

Ni une ni deux je sors une chute de rideau en lin, je la plie en deux et découpe un petit colé...



Il suffit ensuite de coudre les bords, ici au gros fil de coton à la main. 

J'ai ensuite découpé une croix choisie par Raoul dans un tissu noir puis je l'ai cousue sur le devant de la tenue, comme un vrai chevalier!

Raoul est ravi et fin prêt pour sa belle journée de fête ^_^

4 commentaires:

  1. Chouette!
    Si tu avais eu besoin de faire épée et bouclier, j'avais fait un tuto il y a longtemps avec du carton recyclé
    https://debobrico.com/2015/04/22/mon-petit-chevalier-en-carton/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merciiii c'est chouette, ça pourra servir aux mamans qui n'en ont pas ;)!!

      Supprimer
  2. Encore une super idée.
    Bravo !!
    Je souhaite refaire mon parquet. Pourriez-vous m'indiquer svp le modèle du parquet de votre salon, il est très beau.
    Merci, Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Connaissez-vous la marque de l'épée et du bouclier ? Nous souhaiterions offrir ça à Noël pour notre fils et lui préparer un fête chevaliers pour ses 3 ans :) Je vais m'inspirer de votre déguisement !
    Merci :)

    RépondreSupprimer