samedi 19 mars 2016

Un coin lecture sur le palier...





 


Bambou ayant récupéré son bureau là-haut, dans sa plus grande chambre, le palier du premier s'est libéré! 
Situé entre notre chambre, le dressing et la salle de bain, c'est en fait un espace assez "grand", avec deux fenêtres et donc beaucoup de lumière. Ce serait dommage de ne pas l'exploiter et de le laisser simplement comme passage, d'autant plus que la maison n'étant pas très grande nous avons -malgré le tri- encore beaucoup de choses à caser... 
Les livres par exemple. C'est bien l'objet dont je n'arrive pas à me séparer, je les garde quasi tous, en me disant que les enfants les liront, qu'on les prête aux copains, que nous même pourrions avoir envie de les relire un jour...

Du coup, le palier sera un coin pour lire! 

Je rêvais de cette banquette depuis des années mais je la trouvais trop chère partout où je la voyais. 
Et là, miracle sur le Bon Coin, 20 euros! Une jeune fille tellement gentille qui me l'a nettoyée "au savon naturel" m'a-t-elle dit avant qu'on passe la prendre... 
Quelle chance.
Raoul l'adore, il a déjà investi les lieux pour lire ses histoires avant de dormir.
Nous n'avons plus qu'à accrocher nos anciennes étagères qui iront très bien avec sur le mur et la remplir de livres pour tous...

4 commentaires:

  1. venir chez toi est toujours ressourçant. Ton blog est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli. J'aime beaucoup... Petite question : où as-tu (oui je tutois vite..) trouvé cette jolie peau de mouton?

    RépondreSupprimer
  3. Il est super ce petit coin lecture, très lumineux, et cette banquette est très jolie... Chez nous aussi j'ai des envies de coin lecture, le prochain sera en haut de l'escalier, sur le palier avant les chambres des enfants. Pas de banquette, mais je veux faire des matelas de sol en recyclant une vielle couette de mon mari. J'aimerai en faire 3 que je superposerai...
    J'aime toujours autant passer par ici en tout cas!
    Marion.

    RépondreSupprimer