samedi 13 septembre 2014

DIY #1 Les petits pots pour organiser le bureau...







Avec Bambou nous avons réalisé de jolis pots à crayons à partir de vieux bocaux récupérés. C'est archi simple, pas cher du tout et le résultat est vraiment sympa. 

Il vous faut:

- Un pinceau moyen
- De la peinture acrylique blanche
- De vieux bocaux à cornichons, compotes etc.
- Un petit rouleau de scotch à peinture (si vous n'en avez pas, le masking tape fait très bien l'affaire)

Nous avons commencé par bien nettoyer les pots et enlever les étiquettes (un bon bain dans de l'eau très chaude savonneuse).
Puis nous avons installé notre masking tape là où nous souhaitions arrêter la peinture, un peu au hasard. 
Nous avons ensuite peint une première couche en faisant bien attention à ne pas déborder au delà du scotch.
Nous avons laissé sécher quelques heures puis fait une seconde couche. 
Enfin, après avoir laissé sécher, nous avons délicatement retiré le masking tape.

Et voilà les jolis pots! <3



2 commentaires:

  1. Sympa l'idée, c'est très simple mais le rendu très joli ! ;) Moi qui avait tout plein de pots à jeter... ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala Béatrice, je suis un peu mauvaise avec mon blog pardon je n'avais pas vu votre commentaire! Merci beaucoup, j'espère que depuis vos pots se sont joliment transformés, je vais bientôt poster un nouveau DIY avec des pots de recup... :) Bonne soirée, Camille.

      Supprimer