samedi 30 janvier 2016

Se soigner naturellement avec les Huiles Essentielles





Nous nous soignons depuis des années grâce aux huiles essentielles.
Le thym pour lutter contre les rhumes, l'eucalyptus contre le nez bouché, le cyprès contre la toux, la lavande pour éviter les insomnies, la camomille romaine pour calmer les douleurs ou les petites angoisses... Chaque plante a des pouvoirs qui peuvent nous aider, et leur efficacité est vraiment admirable.
Nous nous aidons du livre très complet de Daniel Festy que nous utilisons à la maison pour tous nos petits maux. 
Un indispensable à la maison. Au moindre petit tracas je l'ouvre et trouve une solution.
Hyper simple, on trouve tout par ordre alphabétique. Très complet il évite de faire des erreurs et permet de vraiment cibler le traitement.
Alors évidemment en cas de très forte fièvre, de douleurs non passagères, je consulte (un très bon généraliste homéopathe)...
Le livre de Daniel Festy regorge aussi de bonnes recettes beauté, antivergétures (parfait après une grossesse), lotion miracle anti teint terne et tant d'autres!







4 commentaires:

  1. Merci pour ce partage :)!
    Moi, sur conseil de ma pharmacienne , j 'utilise depuis des années l'huile de lavande et tea trea pour tenir les poux éloignés : ça fonctionne à merveille !

    Par contre j' au un peu peur des huiles essentielles en général, car dit-on c'est très puissant!
    Et je crains de faire plus de mal que de bien surtout à mes enfants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment puissant. Mais naturel donc bien mieux que beaucoup de médicaments chimiques. Il faut cependant toujours bien vérifier leur toxicité et leur puissance justement... Dans ce livre tout est très bien expliqué et il y en a d'autres, notamment des gratuits en pharmacie! Pour ne pas faire de bêtises avec les enfants. Oui huiles essentielles de lavande parfaites pour éloigner les poux! Et non toxique pour les enfants...

      Supprimer
  2. Je suis ravie de cet article car à Noël mes beaux-parents nous en offert un lot d'H.E pour nous soigner. Je suis intéressée par cela car j'ai vu l'efficacité du Tea tree pour traiter les boutons d'acnée (et si j'avais su l'existence de ce produit lorsque j'étais adolescente, cela m'aurait éviter bien des soucis...). Il me manque juste un livre accompagnant les huiles essentielles. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. l'huile essentielle d'eucalyptus radié: 2 gouttes sur un sucre ou ds une cuillère de miel super efficace pour un rhume de cerveau qui débute

    RépondreSupprimer