dimanche 6 mars 2016

DIY: UNE PETITE VALISETTE DE DOCTEUR POUR LES ENFANTS













Raoul adore jouer au docteur. 
Il m'allonge sur le canapé et m'ausculte (ses poupées et son chat consultent aussi pas mal!)... 
Nous jouons avec ce qu'on trouve mais parfois ce sont des crayons, des stylos, et ça ne m'arrange pas vraiment.

J'ai donc eu envie de lui offrir une valisette de docteur. J'ai été très déçue, entre les valises en plastique toutes moches et les plutôt jolies en tissus et bois mais tellement chères, je n'ai finalement rien voulu acheter. 
Évidemment j'avais ma petite idée derrière la tête, la lui fabriquer avec cette valisette rouge qui me servait à ranger mes fils de couture...
Puis j'ai réuni en très peu de temps les éléments nécessaires. Un vieux flacon d'huiles essentielles de lavande vide nettoyé, un crayon pour faire le thermomètre mais avec du MT sur la mine, petit carnet et crayon, un bout de bande, des compresses, une vieille cuillère à sirop, un super stéthoscope fait à l'aide d'un pompon d'une ficelle et d'un serre-tête trop petit de Bambou (il l'a adoréééé), une mini-bouillotte, des pastilles adhésives blanches pour l'acuponcture (^_^) et autre petites choses trouvées par ci par là... 

Mon garçon est le plus heureux et moi je n'ai pas dépensé, pas "consommé", j'ai fait la valise à mon goût et tout ce qui est dedans est bien pensé pour lui (l'acuponcture par exemple car il m'a vu à la maison faire des séances... Du coup il adore ça!)... 




-"Heu... Raoul tu vas voir tes patients sans pantalon?" -"Mais non maman voyons J'AI un pantalon" (ha oui dans le jeu TOUT est possible c'est vrai Hahaha)


3 commentaires:

  1. Magnifique !!!
    J'ai offert aussi la malette du vétérinaire à mon fils, n'ayant pas ton talent et ta créativité !
    Bises,
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette mallette extra et faite avec beaucoup d'humour!! Tout ce que j'aime! Bravo.

    RépondreSupprimer