dimanche 15 février 2015

DIY #9 Le petit jardin de Raoul


Raoul aime beaucoup les plantes, il les caresse, les soigne, leur parle et même joue avec. Je dois bien lui expliquer quelles sont les limites pour ne pas qu'il les abime. Son papa a eu la bonne idée de vouloir lui apprendre à faire pousser quelque chose et en prendre soin. Je me suis souvenue que petite fille, ma maman me faisait planter des lentilles vertes dans des petits pots qui poussaient très vite. Je trouvais ça fascinant. 
Raoul a donc fait pousser ses lentilles, dans un petit pot, bien appliqué et si content du résultat. 
Il suffit de mettre un peu de terre dans un pot, d'étaler une poignée de lentilles sur le dessus en appuyant un peu pour les enfoncer dans la terre et de bien arroser. Elles germent très vite et poussent au bout de trois jours. Et comme on a trouvé ça très joli on s'est dit que Raoul pourrait préparer plusieurs petits pots pour décorer sa table d'anniversaire. 





3 commentaires:

  1. Trop Mimi futur jardinier <3
    Merci et très bonne semaine
    Agnes

    RépondreSupprimer
  2. Oh les lentilles quelle superbe souvenir, j'en envahissais la salle de bain au plus grand désespoir de ma mère! ;)

    RépondreSupprimer