dimanche 27 septembre 2015

DIY #16 La housse de couette à carreaux (simplissime)


Je cherchais pour Raoul une housse de couette à carreaux en 100/140 pour aller avec son lit enfant... J'ai eu beaucoup de mal à trouver, tout ce qui me plait est assez cher et en ce moment, avec la nouvelle maison et les travaux, nous devons faire attention... J'ai donc décidé de ne pas acheter une housse pas chère qui ne me plait pas mais de fabriquer pour rien du tout celle qui me parait idéale! 



J'ai simplement récupéré une vieille housse de couette toute blanche trop petite pour notre couette (je me mélange toujours les pinceaux avec les tailles de housses de couette!) et utilisé un crayon Posca pour faire les traits.

Je l'ai découpée au format de la petite couette de Raoul en laissant environ 5 cm de plus de chaque côté (en partant de l'angle comme ça je n'ai plus qu'à coudre les deux côtés restants).



J'ai ensuite cousu le grand pan restant en entier puis pour le petit du bas, j'ai laissé une petite fente au milieu de 30cm environ pour y passer la couette... (On peut rajouter un ou deux boutons mais moi je laisse le trou qui se referme tout seul une fois la couette installée).



Je retourne ensuite la housse, je la repasse et je dessine mes traits dessus, au sol, à la main levée parce que je voulais justement des carreaux irréguliers. 


Le résultat me plait énormément, je n'ai rien dépensé et ça m'a pris 10 minutes! Comme quoi parfois il suffit de pas grand chose haha... 

P.S: Pour que le Posca tienne n'oubliez de repasser le tissus sur son envers après avoir dessiné... Vous pourrez ainsi la passer en machine sans problème.


4 commentaires:

  1. Bravo !
    le posca et moi on n'a pas la même définition du mot "régularité".
    Pour notre fille nous avons acheté une housse de couette à carreaux chez Hema en soldes 14.90 € ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Parfait alors! Moi je ne l'avais pas trouvée chez Hema et noir su blanc mais plus tard chez Monop et pas très cher non plus ;) ++

      Supprimer