samedi 6 février 2016

DIY: Petits carnets Home Made tout en récup'










Toujours dans un esprit de récupération, recyclage et plaisir évidemment, j'ai eu envie de fabriquer des petits carnets avec nos vieilles enveloppes. 

J'en ai eu assez de les jeter et j'ai commencé à faire mes listes de courses dessus... 

Et puis pourquoi pas en faire un bel objet. C'est toujours utile un petit carnet et on peut l'offrir, ça fait toujours plaisir.

Il vous suffit d'avoir une trouilloteuse et de la corde, des petites fleurs, des tampons ou autre, tout est vraiment possible!
Je pense qu'on va reprendre l'idée pour les onze ans de Bambou. Atelier carnet fleuris aves ses copines. Je pense que ça les amusera beaucoup et leur fera un joli souvenir!

7 commentaires:

  1. vraiment vous recyclez joliment !!!
    vos invitions d'anniversaire étaient très poétique aussi !
    bon je vous "prends votre idée de carnet-enveloppes" pour mes enfants qui adorent tellement dessiner, griffonner, gribouiller!
    et en plus ce sera une bonne action pour réduire nos déchets!

    J'ai pensé à vous en publiant mon dernier article, sur notre maison de poupée dans une caisse de vin.
    bon weekend à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette de recycler joliment, merci pour ce petit mot, je suis ravie qu'on soit de plus en plus nombreux à faire attention à notre planète en cherchant à se faire plaisir... Je vais lire cet article de ce pas, bonne soirée, Camille

      Supprimer
  2. Oh mais c'est vraiment très beau et super bien réalisé :O
    Belles réalisations ♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh il sont trop jolis! J'adore tes bonnes idées! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je trouve que votre intention est super bonne mais qu'il ne faut pas faire cela avec des enveloppes. J'ai travaillé quelques années à la poste en centre de tri et les enveloppes sont passées dans des machines poussiereuses, jamais nettoyés. Une enveloppe passe aussi dans des cinquantaines de mains, de bacs de plastiques jamais nettoyés non plus.

    Quand je sortais du travail, j'avais les mains sales à un point!

    On ne doit pas retoucher aux enveloppes ni les laisser trainer dans la maison.

    Avant, je réécrivais sur les enveloppes, maintenant, je la jette directement.

    RépondreSupprimer