mercredi 2 mars 2016

DIY Un petit bureau tout simple et pratique


Nous sommes en train de changer de chambre. Les enfants prennent la grande sous les toits et nous, la petite à l'étage près de la salle de bain. 
C'est bien plus pratique pour nous et plus spacieux pour eux (Raoul se plaignait de ne pas pouvoir étaler TOUT son circuit de trains, voyez les grands problèmes...)! 
Mon bureau a dû se faire plus petit du coup.
J'ai récupéré les crémaillères de l'ancienne chambre des enfants qui n'en ont plus besoin pour me faire un petit bureau sur mesure, tout simple et pas cher du tout (gratuit ici car j'ai recoupé dans des planches que nous avions...)

Pour le fabriquer, il vous faut:

De quoi percer/visser en fonction de votre mur

1 planche de 50 cm de profondeur (ici 70 de large) 
+ 2 équerres de la même profondeur
pour faire le bureau

4 planches de 20 cm de profondeur et de la même largeur 
+ 8 équerres de la même profondeur
pour faire les étagères

2 crémaillères assez hautes (ici 2 mètres) 

Il vous suffit ensuite de fixer les crémaillères au mur, à deux nous l'avons fait à l'oeil nu et à l'aide d'un crayon à papier, très très simple.
Ce que j'aime avec les crémaillères c'est que l'on peut -en fonction de ce que l'on a à mettre sur ses étagères- déplacer tout simplement les équerres et hop changer la hauteurs de ces dernières...

Et voilà un petit bureau, fonctionnel, tout juste ce qu'il me faut pour y poser mon ordinateur ou ma machine à coudre!





Oups... J'avais oublié de mettre une lampe pour éclairer ce bureau!



Panier en laiton Hema (ancienne collection)
Panier en osier moitié blanc Tati
Boîtes en bambou Ikéa (salle de bain)
Caisse en bois Ikéa (cuisine)
Ardoise Dille&Kamille
Pots en verre moitié blanc (DIY ICI)
Boîte noire couvercle à carreaux Monoprix
Lampe Merci


2 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup! je vais m'en inspirer car je suis en train de réaménager mon coin travail! merci ;-)

    RépondreSupprimer