dimanche 28 septembre 2014

DIY #2 Housse de poussette

Je pense que c'est arrivé à beaucoup d'entre vous, mon petit Raoul ADORE jouer à la poussette... Il a commencé par piquer celle des autres au parc puis il en a reçu une en cadeau, sauvés :) Puis cette poussette a été perdue, impossible de la retrouver, laissée dans un parc, en vacances, on ne sait plus... J'ai donc dû racheter une poussette à mon petit gars qui se remettait à les piquer à tout le monde. Et là, je tombe des nues. Les jolies poussettes (genre Minikane) coûtent une fortune! Plus de 50 euros pour une poussette jouet, je ne peux pas me le permettre. Du coup j'en prends une pas chère et franchement pas très jolie mais la structure est blanche et j'ai déjà en tête de refaire le tissus. Ça n'est pas difficile, vous pouvez choisir le tissus de votre choix et faire de votre petite poussette une très jolie pièce unique pour rien du tout! J'ai réutilisé ici un Tote Bag (Bonton), idée de Galex La Fée que je trouve super, dans le genre récup pas chère et jolie (vous trouverez sur son site plein d'autres idées très sympa).

Il vous faut: Une petite poussette jouet (on en trouve sur le Bon Coin pour pas grand chose), 30 minutes, une machine à coudre ou une aiguille et du fil, une paire de ciseaux, du biais en coton ou du ruban, un morceau de tissus ou un vieux tote bag joli.





1. J'enlève le tissus de ma poussette que je garde pour les mesures.


2. Pour des mesures faciles, je contourne l'ancien tissus de la poussette sur l'envers du nouveau.




3. Je découpe ensuite autour des traits, j'obtiens ainsi les deux morceaux qui vont constituer le nouveau siège de ma poussette.


4. Je couds le biais autour du grand morceau sauf la bande du bas qui va se joindre au petit morceau. 
5. Je rassemble les deux pièces avec des épingles pour constituer le siège.


6. Je couds les deux pièces ensemble puis je finis de coudre le biais en coton sur l'ensemble des contours.


7. Je couds un petit triangle avec les chutes de tissus sous l'assise aux deux angles où viennent s'accrocher les tubes de la poussette. 


8. Je couds deux petits rubans pour accrocher le haut du siège à la structure, comme sur le modèle d'origine.


J'enlève tous les petits fils de couture, qui dépassent et le tour est joué! 

J'ai décidé de ne pas mettre de lanières de sécurité pour accrocher les poupées car on ne s'en sert jamais mais si vous le souhaitez il suffit de coudre sur les deux côtés deux rubans simples et une boucle de ruban sur le bas de l'assise en vous référant au modèle de départ. On remplacera le scratch par un joli noeud pour que ce soit plus simple. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire