mercredi 16 décembre 2015

DIY: La petite maison en caisses de vin...

Nous avions envie d'une maison toute simple et solide pour Raoul, dans de jolies teintes pastels et en bois afin qu'il puisse jouer avec ses petits personnages et ses véhicules... Un terrain parfait pour inventer ses histoires de petit parlotin en herbe. 


Une idée très simple et très facile à réaliser...

1_ Trouver des caisses en bois, celles pour le vin sont parfaites. Il suffit d'avoir un caviste sympa qui vous les donnera gentiment. Malheureusement les caisses sont de moins en moins en bois et se font donc plus rares.

2_ Choisir de jolies peintures. Je suis une inconditionnelle de Farrow and Ball parce que leurs couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres et la qualité parfaite. Une vraie plus-value pour tout objet qui la côtoie. 

3_ Adopter une famille sympa et de beaux petits meubles... Nous avions eu la chance de tomber sur du mobilier très mignon dans la poubelle des voisins. Puis nous nous sommes faits un petit plaisir, nous avons craqué pour le potager, le fauteuil à bascule, la cheminée et l'éolienne Encore Jouets, magnifiques. Pour la caravane et les personnages nous les avons acheté chez Lidle lors du fameux arrivage de jouets en bois écoulés si rapidement, j'avais sauvé la dernière caravane et le dernier tracteur pour le Noël de Raoul...
Je vais aussi fabriquer un lit, des chaises et une table, peut-être même une baignoire en bois avec ma nouvelle scie sauteuse ^_^ On va se faire des petits ateliers bricolage avec ma chère Galex La Fée qui est très douée de ses petites mains...

Tout ceci va secrètement rejoindre la hôte du père Noël et Raoul sera le plus heureux des petits garçons... 







3 commentaires:

  1. Oh j'adore le projet ! Je vais copier à coup sûr ! Mon compagnon est vigneron, il m'a récupéré des voisins et collègues quelques caisses en bois que je conservais jusque là précieusement sans trouver LE projet pour les utiliser. Bravo à toi et surtout MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ça c'est une bonne nouvelle! J'espère pouvoir voir ta version... ;) C'est vrai que c'est très efficace, très simple à faire (et à son goût), ne coûte rien (un tout petit peu d'huile de coude mais franchement en une demie-heure le tour est joué) et idéal pour jouer! Bon bricolage ;)

      Supprimer
  2. Ou avez-vous trouver l’éolienne et le potager ? Un lien ?

    RépondreSupprimer