mercredi 22 juin 2016

L'huile essentielle de PALMAROSA: Déodorant pour feignante, même pas à fabriquer, naturel et hyper efficace! J'en rêvais!!




Je crois avoir testé toutes les marques de déodorants bio. Aucun n'a fonctionné sur moi... 
Déçue, j'ai voulu créer mon propre déodorant. 
Si vous me suivez, vous savez que j'aime les choses simples et pratiques. 
Faire son déodorant me semblait un tout petit peu trop contraignant (au moins 5 ingrédients, à chauffer, à passer au frigo, trouver un récipient stick... C'en était trop) et surtout, j'avais peur qu'il se conserve mal.

J'ai enquêté et trouvé la parade que voici.
(j'aurais du y penser avant c'est écrit dans ma super bible sur les huiles essentielles que je vous recommandais ICI)

C'est tout bête et ça marche parfaitement il suffit de le savoir et d'aimer l'odeur de fleurs que moi j'adore:

L'huile essentielle de Palmarosa, déodorant naturel à elle toute seule. Elle tue les bactéries responsables des odeurs, une goutte sous chaque aisselle suffisent pour la journée!
Vous pouvez l'appliquer avec une goutte d'huile végétale au choix pour plus de douceur (mais vraiment pas indispensable). 
J'ai choisi l'huile d'amande douce qui est sans odeur, très bien tolérée par toutes les peaux, agit contre le vieillissement et hydrate. Elle coûte très peu cher et se trouve facilement. 

Vous voilà sans odeurs de transpiration pour toute la journée, sans aucun inconvénient! Elle est saine pour vous et pour l'environnement, ne tache pas, désodorise aussi vos vêtements et sent très bon!

Ça marche vraiment je suis épatée! 




14 commentaires:

  1. Je fais mon de stick avec cette huile essentielle, pure sur ma peu je ne la supporte pas. Par contre j'ai lu qu'il fallait alterner de temps en temps avec une solution plus douce en he carl'he de palmarosa pure irrite (bcp d’alcool terpénique type géraniol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette remarque, j'ai une peau très sensible et elle ne me fait aucune sensation particulière... L'huile d'amande douce permet de réconforter la peau si besoin en l'appliquant avec, ce que je fais une fois sur deux par précaution. ^_^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Avec plaisir, je suis vraiment convaincue!!

      Supprimer
  3. Juste une petite question, son application n'est-elle pas déconseillée lors d'exposition au soleil ? Si quelqu'un à la réponse, merci par avance. Dans tous les cas, merci pour cette super info, une alternative à mon déo Schmidt's.bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, alors je ne suis pas médecin évidemment mais ce livre que je vous cite ici précise quand l'huile est photosensible dans les contre-indications donc ici il semblerait qu'elle soit ok pour le soleil. Je l'ai portée en débardeur sous le soleil hier et n'ai ressenti aucune gène... Vous pouvez toujours demander à un pharmacien... Bonne journée, Camille

      Supprimer
  4. bonjour,

    je suis votre blog régulièrement avec beaucoup de plaisir et j’apprécie vos précieux conseils!
    Mais je tenais à vous alerter sur le risque cancérigène des terpènes contenus dans cette huile essentielle.Il n'y a pas eu d'essai clinique réalisé mais on peut se poser des questions sur une application régulière au creux axillaire,zone proche des ganglions axillaires et glandes mammaires.
    Bonne continuation.

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais merci Elodie, je vais mener l'enquête car mon médecin et les livres ne traitent pas du tout de cela! Inquiétant et intéressant... Pourriez-vous me dire quelles sont vos sources? Merci... Mais je vais quand même faire des recherches très vite du coup!

      Supprimer
    2. Elodie, je suis embêtée car pour l'instant je ne trouve rien du tout sur tout ça... Au contraire je ne lis que des choses indiquant qu'elle aiderait à lutter contre le cancer. Je compte beaucoup sur vos sources, du coup... Merci par avance!

      Supprimer
  5. Depuis que j'ai eu mes 3 enfants (sûrement est ce hormonal...)j'ai vraiment des problèmes de transpiration au niveau des aisselles...J'ai utilisé moult déodorants et un seul était pas trop mal mais pas concluant non plus. Alors quand j'ai lu ton article (je te suis au quotidien) je me suis empressée de commander cette huile essentielle. Je n'ai pas de recul car testée sur une journée mais ca à l'air extraordinaire je l'ai mise ce matin telle quelle déjà elle ne m'à pas brûlée (j'ai une peau sensible)elle sent super bon et en fin de journée je suis ravie en effet pas d'odeur de transpiration mille mercis pour le tuyau....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue! Je suis conquise aussi ^_^ Moi aussi depuis la grossesse, transpiration plus forte... Avec plaisir je suis ravie ;)

      Supprimer
  6. Bonjour, moi aussi j'ai un peu peur des huiles essentielles, donc je n'en utilise pas en pur. Je fais un déodorant maison en mélangeant de l'huile de coco, du bicarbonate et de la fécule de mais (Maizena!). Il faut juste chauffer légèrement l'huile de coco, mélanger les ingrédients et laisser sécher dans un récipient (ancien pot de crème par exemple...). Vraiment la recette est très simple, cela s'applique comme une crème. Ça sent légèrement la noix de coco.
    Vic

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    serait-il possible de connaître les références du livre sur les huiles essentielles que vous utilisez svp ? Il semble simple et complet à la fois ;). Merci d'avance,

    RépondreSupprimer
  8. J'ai commencé à utiliser cette huile comme déodorant et c'est vraiment une révélation. Ça marche audelà de 24 heures dans mon cas. Ça sent un peu fort sur le coup lorsque je l'applique mais au bout d'une heure ça devient moins présent. J'aime beaucoup et ne reviendrai plus jamais au déo et antidudorifique du marché. Je recommande vraiment!

    RépondreSupprimer