lundi 6 juin 2016

DIY: La petite table basse en bois brut



Nous tendons depuis quelques années vers une maison "sans agglo", sans colles donc, polluantes, toxiques BURK...

Au début cela nous paraissait compliqué et couteux et puis nous avons trouvé plusieurs alternatives, pas très chères du tout et beaucoup de choses faciles à réaliser! 

Ce qui est bien avec cette table faite à partir de vieilles planches en pin brut et deux anciennes structures de tabourets récupérés c'est qu'on a pu la faire à la dimension voulue.

Elle est plus que facile à réaliser et très stable sans se donner de mal.

Nous voulions une petite table pour que les enfants dessinent et jouent mais aussi une table suffisamment grande pour y être à deux le soir, à côté mais sans se déranger... 

Du sur-mesure pour quelques euros en somme!
Haha...

Il vous suffit de réunir les planches à l'aide d'une petite plaque et de deux vis comme ici (ou le faire avec une seule grande planche...) et de visser les structures de tabourets sur le plateau de table obtenu. 

En trois minutes chrono c'est réglé!







7 commentaires:

  1. Nous aussi on a bricolé des tables basses avec des tabourets, mais le plateau en osb c'est plutôt 100% colle!
    https://debobrico.com/2015/06/22/nos-tables-basses-gigognes-realisees-avec-des-tabourets-ikea/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Super idée ! Je suis à la recherche d'inspiration pour me fabriquer une table basse = coup de coeur pour le rendu et la simplicité.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour comment est-il possible de vous contacter (formulaire ou mail introuvable) ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis comme Candice ! J'ai cherché en vain le "Contacter l'auteur".
    Je trouve votre idée excellente et votre appartement zen et si joli.
    Question technique : j'ai récupéré le lit ancien en fer forgé de ma fille pour le transformer en petite banquette. Gros soucis, si un adulte s'assoie, la barre du cadre avant (qui sert à poser le matelas) s'arrondit vers le bas en raison du poids. Comment faites vous ? Je pense installer une patte en métal supplémentaire au milieu comme étaie mais avez vous une autre astuce ?
    Le rabat (qui permet de faire un lit bébé fermé) est plié sous le matelas et ne permet pas de mettre une planche.
    Si vous avez la solution, 1000 mercis.
    Bonne journée
    Laurence

    RépondreSupprimer