jeudi 7 avril 2016

DIY: Recettes pour des mains douces naturellement...


Olala ce que mes mains sont sèches en ce moment! 
Comme je n'en pouvais plus de voir ma peau tirailler comme ça, j'ai tenté de les "réparer".
Voici deux recettes naturelles qui ont fonctionné à merveille:


Le masque à faire une fois par semaine


Il vous faut:





Quelques gouttes de citron.




Mélangez le tout et appliquez-le sur vos mains. 




Massez et laissez agir un quart d'heure au moins puis rincez à l'eau claire.



Vos mains seront nourries et régénérées. 


Le mélange à appliquer le soir avant de se coucher

Il vous faut:

Une cuillère à soupe d'aloé vera 
Une cuillère à soupe d'huile d'avocat



Mélangez puis appliquez sur vos mains. Massez, laissez agir un quart d'heure puis essuyez sans rincer. 

Pendant la nuit, vos mains vont cicatriser grâce à l'aloe-vera et s'hydrater grâce à l'huile d'avocat qui a en plus une action anti-vieillissement. 

J'ai rajouté à chacune de ces préparations quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, qui en plus de détendre (et de sentir extrêmement bon!), aide à la régénération et à la cicatrisation... 




1 commentaire:

  1. Merci pour ces recettes naturelles !
    A tester vite !!!
    Bizzz
    Virginie

    RépondreSupprimer