mardi 22 mars 2016

Recette! Les langues de chat "maison"


Je vous présente les petits préférés du moment...
Très simples et délicieux.

Pour 30 biscuits, il vous faut:


60 grammes de farine
50 grammes de beurre à température ambiante
1 pincée de gros sel
1 pincée de sel fin
50 grammes de sucre glace
1 blanc d'oeuf


Battez l'oeuf en neige avec une petite pincée de sel fin.



Mélangez le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une pâte souple.


Incorporez doucement l'oeuf en neige.


Puis incorporez la farine...


Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.


Sur une plaque, formez de petits traits à l'aide d'une douille, faite maison ici avec du papier sulfurisé et un bout de MT.
Ça marche aussi avec un sac dont on coupe le coin...


 Enfournez dans votre four préchauffé à 180° 
environ 6 minutes.
C'est prêt quand les langues de chat sont dorées sur les bords...
Vous pouvez les manger tout de suite mais aussi les conserver dans un bocal une fois refroidies pendant une bonne semaine!


La recette se trouve parmi tant d'autres géniales dans ce livre parfait pour faire soi-même son épicerie... 

3 commentaires:

  1. Merci Maman de Raoul ! J'ai tout noté et j'essayerai ce weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm, merci pour la recette, ce week-end de 3 jours tombe à pic, je vais l'essayer avec mes garçons!
    Et je vais regarder ce livre aussi, il me tente bien!
    Très bon week-end à vous,
    A bientôt

    Marion.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je découvre votre blog et je suis emballée par vos articles ! J'ai envie de me lancer, aussi bien pour la lessive maison que pour les langues de chat ^^
    Mon petit nain a 15mois et je trouve ça chouette de voir les conseils et la routine d'une autre maman :-))

    RépondreSupprimer