dimanche 20 mars 2016

DIY: Couture ultra simple: Un t-shirt PUNK!










Les drôles de petites têtes de Raoul s'expliquent: 
"Mais maman pourquoi tu as mis mon nom À L'ENVERS?" 

^_^

Je rêve depuis toujours de pouvoir coudre tous les vêtements des enfants, choisir de beaux cotons et en faire ce qu'on veut, confortables et jolis... 

Je manque un peu de temps et surtout de savoir faire. 

Puis il y a quelques jours, papa/fiancé qui jouait pour un défilé est revenu avec un t-shirt "punk" offert là-bas. 
Un grand carré tout simple avec un trou pour la tête et deux trous pour les manches.

Ni une ni deux je me suis dis que ÇA je pouvais le faire en dix minutes et que je ne pourrais pas le rater. 

Résultat, c'est vraiment rapide à faire et joli pour tous.

Je pense même que Bambou voudra s'en faire un elle même demain quand elle reviendra de chez sa maman! 

Pour le réaliser:



Découpez deux carrés de tissus 
(ici environ 40cm2)


Superposez-les puis installez vos épingles pour délimiter les endroits à coudre en laissant un large trou pour la tête et deux plus petits pour les bras.


Puis coudre sans retourner car les coutures restent apparentes.


Un petit détail au niveau des épaules, on coud en biais, pour que le "tombé" ne soit pas trop carré.


Et voilà!



Enfin pour broder j'ai utilisé un petit tambour et du fil de coton... Tout simple.


6 commentaires:

  1. Très joli. J'ai vraiment envie de me (re)lancer à nouveau dans la couture mais je manque tellement de temps... Pfiouu vive le "punk" et les quick-T-shirt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui je suis d'accord, dans la vie parfois on ne peut plus se permettre de passer trop de temps à faire certaines choses... J'adore la couture mais je ne finis jamais rien par manque de temps (et de patience aussi certainement... Vilain défaut) J'en ai déjà fait deux autres! Et j'espère bien trouver très vite un autre système pour -aussi rapide- pour le bas ^_^

      Supprimer
  2. j'adore ! Raoul rocks grave !
    Moi, j'avais une autre méthode plus jeune : couper tous mes cols (super serrés niveau cou à l'époque) aux ciseaux et pas proprement, évidemment ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est trop trop canon ! Superbe tes petits travaux de broderie !

    RépondreSupprimer
  4. C'est top, merci ! Je vais en faire un à ma fille ... et un à moi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est top, merci ! Je vais en faire un à ma fille ... et un à moi ;-)

    RépondreSupprimer